En septembre 2009, mon fils Baptiste me dit : « Papa, je veux faire du golf comme sport». « Mais ce n’est pas un sport le golf. Fais du rugby, comme moi !» lui ai-je répondu. Pourquoi le golf alors que personne dans son entourage pratique ce loisir. Pardon, ce sport !
Devant son insistance, nous sommes allés prendre des renseignements au Golf de Meaux Boutigny (77).
Accueil chaleureux par Arnaud et son équipe dans une ambiance feutrée. Mon épouse et moi ne se sentons pas à l’aise dans cet environnement « élitiste » qui ne correspond pas à notre environnement habituel.
Malgré tout, nous franchissons le cap et inscrivons Baptiste qui se révèle être gaucher, comme pour taper dans un ballon bien qu’écrivant de la main droite.
Assidu, méticuleux, à l’écoute, Baptiste absorbe toutes les consignes, mais n’est pas encore accroc comme certains de ses copains de l’Ecole de Golf dont la plupart des parents pratiquent le golf.
Sponsoriser Baptiste : suivre ce lien
Le déclic est arrivé en Septembre 2012.
Baptiste a été retenu pour faire partie de l’équipe de 6 enfants qui vont défendre les couleurs de Meaux Boutigny lors du Championnat de Seine et Marne Inter Club qui regroupe 12 équipes.
Il a le plus mauvais index du groupe (47) mais s’accroche. Meaux-Boutigny sort premier de poule et gagne la finale à la surprise générale devant l’ogre du département, l’école de golf de Bussy.
Cette expérience a donné de la confiance et de l’assurance à Baptiste.
Il passe plus de temps après les cours de golf du samedi, demande à aller au practice le dimanche, baisse son index lors de compétition de classement en interne pour l’école de golf.
Puis un beau jour « Papa, je peux faire la compétition Dimanche ? ». Je me renseigne pour savoir quelles sont les conditions de participation.
Surprise ! 18 trous et les enfants sont mélangés aux adultes.
Merci
Merci à JeudeGolf.org d’avoir mis en avant ce projet de sponsoring participatif qui est avant tout une aventure humaine.
Vous pouvez retrouver Baptiste sur : http://www.golf-baptiste-laurensou.fr