Nous vous présentons cette semaine l’interview d’un enseignant de golf qui a été le témoin d’une longue évolution de la pratique golfique en France au travers de l’expérience de son grand-père, son père, et aujourd’hui son fils. Une longue expérience, et une vision très affirmée de ce que sont réellement le golf, le métier de pro, et les attentes des golfeurs. Expérience n’étant pas nécessairement antinomique avec les nouveaux outils, et la communication digitale puisque Rémy Bedu a récemment su créer du débat sur les réseaux sociaux. Ceci étant, son point de vue méritait d’être développé pour en mesurer les origines, la réflexion, et le point d’arrivée…
Du Golf de Sully au golf de Sully, l’histoire d’un golf-trotteur…
Enseignant de golf diplômé depuis 1991, Rémy Bedu a commencé son histoire avec le golf à Sully dans le Loiret.
Et c’est dans ce golf de Province qu’il a choisi aujourd’hui de revenir pour compléter son expérience de moniteur par celle de directeur du golf.
Pourtant, ce serait réducteur de cantonner Rémy Bedu à un seul golf !
Au contraire, il a mené entre ses premiers pas d’enfants dans le sillage paternel et aujourd’hui, une carrière de golf-trotteur !
Si à ses débuts, il se rendait au golf de Sully en vélo, après l’obtention de son diplôme, il a parcouru le monde, et en particulier l’Afrique.
Pendant trois ans au Club Med sur sept villages, et quelques années supplémentaires à l’UCPA, il a travaillé au Togo, au Bénin, au Mali, en Tunisie…puis traverser l’Atlantique pour enseigner aux Antilles.
De retour en France dans un schéma d’enseignant de club, il a officié à Saint-Quentin-En-Yvelines, puis participé au montage de l’académie PGA au golf de Fontenailles, et enfin travaillé pendant huit ans aux Paris International Golf Club.
Dans ce dernier club, il a côtoyé le haut niveau, notamment avec la mise en place de moyens très importants pour le terrain comme pour l’enseignement.