Tracy : Quand l’intelligence artificielle vous donne un cours de golf

23 juillet 2020

Les développeurs aiment souvent donner des noms de femmes à des innovations ou des nouvelles fonctions à base d’intelligence artificielle. Est-ce qu’ils imaginent seulement s’adresser à des hommes ? Une évocation féminine est-elle plus rassurante ? Tracy est la toute dernière invention de Trackman pour aider les golfeurs, et les golfeuses, à progresser plus rapidement, et peut-être mieux comprendre leur swing. Nous avons acheté la dernière licence pour tester Tracy. L’intelligence artificielle peut-elle vraiment remplacer un professeur de golf ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour Trackman, le lancement en 2020 de Tracy, la nouvelle intelligence artificielle du célèbre « launch monitor » marque une nouvelle ère pour les technologies dans le sport.

Spécialiste de la mesure, et la collecte de données pour le golf, Trackman était convaincu du bien-fondé de l’intelligence artificielle, et même de sa capacité à révolutionner la relation entre le coach, et l’élève.

Ce premier précepte permet déjà de relever que Trackman ne souhaite pas que son outil seul remplace un coach de golf, et pourtant Tracy a bien pour fonction d’orienter le joueur sur les points à améliorer pour mieux performer.

Présenté pour la première fois au PGA Show à Orlando en janvier dernier, depuis Tracy a été assez peu documenté ou l’objet d’articles de presse, ou même de commentaires de la part des coachs de golf, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium