Benjamin Grimal, originaire de la région d’Auvergne, est un joueur professionnel depuis quatre ans et qui a vécu un début de carrière professionnelle assez compliquée. Malgré ses problèmes de santé, ce passionné de golf a su rebondir et ressortir plus fort pour gagner de nouvelles compétitions. Portrait d’un joueur professionnel de golf travailleur, acharné, et carriériste qui sacrifie parfois sa santé pour assouvir sa passion pour la compétition, et le golf.
Benjamin Grimal a découvert le golf dès son plus jeune âge, à 4-5 ans, via son père golfeur.
Originaire d’Auvergne, il suivait son père sur le parcours près de Cahors, accompagné de ses frères et de sa petite sœur. « On s’amusait à ramasser les balles, à ratisser les bunkers. On faisait tout sauf du golf » dit-il en riant.
Il tapait également quelques balles, mais sans réelle volonté de pratiquer le golf.
Né d’une famille très sportive, il s’est dirigé pendant des années vers le ski, le rugby et le hockey, toujours à des niveaux assez élevés.
C’est seulement à l’âge de 15 ans, qu’il redécouvre le golf, et s’initie de manière intensive dans un club en Auvergne où il a effectué toutes ses gammes avant de passer joueur professionnel.
Benjamin Grimal se décrit alors comme un joueur de club « lambda », ayant une carrière amateur ordinaire, « loin d’être sensationnelle comparée à de nombreux joueurs amateurs d’aujourd’hui. » De fait, il n’est pas passé par les pôles car dans la région d’Auvergne, plus précisément dans le Cantal, le haut niveau n’était pas fortement démocratisé. Malgré cette description modeste de sa part, il a tout de même gagné un Grand Prix, celui de Haute-Auvergne.
Sur la fin de sa carrière amateur, il affirme avoir eu la chance de rencontrer Stéphane Grenier, un coach situé dans les Landes, avec qui il a échangé quelques mots sur les sacrifices et les investissements, que demandait la vie d’un joueur professionnel.
Félicitations pour votre nouveau site!