Les clichés sur notre sport ont la vie dure, « sport d’hommes », « sport de retraité », « sport de riches »… Ces clichés, Gilles Besson, nouveau président de l’AS du golf de Villeray ne veut plus les entendre. Son projet pour son golf, porté par son amour pour le golf depuis plus de dix ans, se résume en un axe : Redynamiser le golf. Cet « amoureux du golf » comme il aime le dire, nous a présenté sa vision du sport, ainsi que ses projets et axes d’améliorations pour le golf de Villeray, situé à 45km de Paris.
Gilles Besson a 59 ans, dans la vie il est responsable grands comptes dans le groupe CWT. Son métier consiste à gérer des portefeuilles de clients de différents types, des ministères, des clients privés…
Ce métier, est ce qu’il appelle un « métier passion », composé de voyages d’affaires et de contact humain.
Le goût des voyages, Gilles Besson le tient de son enfance. Avec un père militaire, il a beaucoup voyagé étant petit. Depuis, il aime toujours découvrir et apprendre d’autres cultures et paysages.
Ce passionné de golf à l’index 17 avec la nouvelle classification, aime jouer tant avec un débutant qu’un très bon joueur.
Son index était auparavant à 14, un « pas en arrière » qu’il accepte et qu’il perçoit comme un défi pour s’entraîner plus dur.
C’est d’ailleurs ce goût pour la compétition qui l’a mené sur les parcours de golf.
Gilles Besson raconte alors que, il y a 10 ans, il avait un client golfeur avec qui il parlait beaucoup de golf.
N’étant pas lui-même joueur, mais né dans une famille de golfeurs, le golf, Gilles Besson savait très bien en parler. Cependant il a toujours considéré que ce sport ne l’intéressait pas.
Un jour son client, suite à leurs nombreux échanges sur le golf, lui propose de faire une partie de golf ensemble, déduisant de leurs conversations qu’il savait très bien jouer.