Laure Golly, 33 ans, a découvert le golf tout à faire par hasard, par le biais d’amis golfeurs. Cette golfeuse à l’index 14, n’était pourtant pas prédestinée à ce sport, n’ayant ni des parents golfeurs, ni d’entourage passionné par le golf.
Sportive de nature, elle a pratiqué de nombreux sports avant le golf, mais surtout du basket, et du tennis.
Son histoire avec le golf a donc commencé, il y a 10 ans, lorsque Laure Golly était invité à une soirée au golf du Beaujolais. Elle n’avait, à ce moment-là, jamais joué au golf de sa vie.
Graphiste de profession, elle est allée, ce soir-là, voir le directeur du golf du Beaujolais, pour lui montrer ses créations, et lui expliquer qu’elle pouvait apporter un coup de jeune à ses graphismes.
Le directeur a validé la charte graphique qu’elle lui proposait, et c’est comme cela qu’elle a mis un pied dans l’univers du golf.
Elle a d’ailleurs tout de suite accroché avec le golf, qu’elle jugeait moins violent articulairement que certains autres sports, étant un peu fragile des genoux et du dos.
Elle avoue aussi que la pratique du tennis lui a facilité l’apprentissage du swing dès le départ. Prise de passion pour ce jeu, elle est devenue très assidue, et jusqu’au point de jouer dans l’équipe Une du golf du Beaujolais, et depuis déjà dix ans.
Elle raconte d’ailleurs que lorsqu’elle est arrivée à 23 ans dans l’équipe, elle était considérée comme le « bébé » de l’équipe, et que c’est toujours le cas, dix ans plus tard !
Elle est toujours la plus jeune de l’équipe.
Ce que cette passionnée préfère dans le golf, c’est le fait d’être en extérieur, et de passer quatre heures « avec des copains dehors, et pour passer un bon moment ».
La golfeuse souligne aussi comme attrait pour ce sport qui est individuel contre le parcours certes, mais qui se joue également face aux autres.