La golfeuse professionnelle Nelly Korda nous a offert un très beau spectacle la semaine dernière en remportant le KPMG Women’s PGA Championship. Avec un score de -19, la joueuse a par la même occasion pris pour fois de sa jeune carrière, la première place du classement mondial féminin. Le grand public a pu suivre le parcours de sa sœur, Jessica Korda, qui a, elle aussi, marqué de son empreinte le golf féminin. Mais alors qui est Nelly Korda, cette joueuse qui vient de remporter son premier majeur ? Quel a été son parcours ? Quels sont ses points forts? Portrait d’une golfeuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Le sport de haut niveau, c’est une affaire de famille chez les Korda.
Les deux parents de Nelly et Jessica Korda, Petr Korda et Regina Korda (anciennement Regina Rajchrtová) sont des joueurs professionnels de tennis Tchèques à la retraite.
Son père a notamment remporté l’Open d’Australie en 1998, un tournoi majeur de tennis qui lui a permis de se faire un nom, battant au passage en final, le chilien Marcelo Rios. Le public français se souvient peut-être aussi de sa finale perdue à Roland-Garros, toujours un majeur, en 1992 contre l’américain Jim Courrier.