Quand on joue au golf depuis longtemps, on est capable de se préparer à n’importe quelle éventualité en gardant le contrôle de tout l’attirail pour le golf que l’on a toujours possédé. Regardez dans vos placards, dans votre garage ou dans le coffre de votre voiture, et vous verrez que de vos années de golfs, en plus des souvenirs de vos exploits et désillusions, vous avez conservé sans doute aussi une multitude d’équipements dont vous ne parvenez pas à vous décider de vous en séparer.
Pourtant vous entendez souvent parler de se désencombrer sans pour autant devenir totalement minimaliste. Il y a des programmes télévisés à ce sujet, des livres sans fin écrits sur le même sujet, et il existe une collection d’applications pour votre Smartphone, qui sont sensées vous aider à ne conserver que l’essentiel.
Il n’est pas nécessaire de disposer d’anciens relevés bancaires, ou de formulaires d’assurance datant d’avant 2000. La plupart d’entre eux sont encore dans leurs enveloppes, ce qui ne va donc pas créer trop de bouleversement dans votre vie si vous les mettez simplement à la poubelle.
La plupart des gens collectionnent quelque chose. Certains garnissent leurs armoires de super offres 3-en-1 venant des magasins de vêtements à prix réduits.
D’autres remplissent leurs placards de cuisine avec de bonnes affaires en utilisant des coupons de réduction.
L’armoire de toilette de certaines personnes regorge peut-être d’échantillons gratuits, allant des pansements aux crèmes pour le visage.
Alors, qu’en est-il de l’accumulation d’objets pour le golf ?
Le sujet est sensible pour beaucoup d’entre nous, il y a notre attirail de golf… et, très rapidement, les lignes deviennent un peu floues.
Si vous êtes un passionné de golf, vous êtes certainement sensibles aux efforts de marketing répétés des fabricants de clubs de clubs de golf. Les publicités pour les nouveaux clubs vous bombardent, que ce soit dans les magazines, dans votre boîte de réception email, sur des sites Web ou ailleurs.