Le World Amateur Tour : L’expérience ultime du fan de golf

14 mai 2019

Début mai, deuxième étape de la saison 2019 du World Amateur Tour, disputée au Portugal, près de Lisbonne sur le parcours du Oitavos Dunes, une trentaine de participants, hommes et femmes, ont pu connaître l’expérience ultime de jouer deux tours en compétition, comme des professionnels de golf. Ils, et elles, se sont retrouvées dans les conditions d’un tournoi du circuit professionnel, tout en participant à un championnat en six manches, dont l’épilogue aura lieu en Novembre sur le parcours de la Reserva Sotogrande. Découvrez le déroulement d’un tournoi WAT de l’intérieur…

D’Afrique du Sud jusqu’en Scandinavie, en passant par Dubaï, sur une saison, plus d’une centaine d’amateurs font l’expérience du World Amateur Tour, un circuit imaginé et mis sur pied par Jean-Charles Cambon, un ancien golfeur professionnel, qui par le passé, a fait ses preuves comme organisateur, sur plusieurs tournois et circuits, en France et à l’étranger.

Constatant que de plus en plus d’amateurs rêvaient de côtoyer le monde professionnel, et de passer derrière les cordes, il a mis sur pied cet ambitieux programme, sans rien laisser au hasard.

Une journée de repérage, deux tours de compétitions avec un classement qui prend en compte l’index (les participants, tous amateurs, sont classées entre 0 et 20 d’index), et surtout un classement général sur six épreuves qui permet de couronner un « Champion du monde » et une « championne du monde », comme aime à le rappeler Michel Besanceney, l’un des deux coachs, qui accompagnait les compétiteurs pendant cette manche portugaise.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium