Le plus célèbre des enseignants de golf américains s’en est allé donner des cours de golf à Dieu. C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du célèbre coach de golf américain, Jim Flick, qui aura notamment été le PRO de golfeurs éminemment célèbre comme Jack Nicklaus, Tom Lehman, et plus récemment Beau Hossler.
Les habitués du magazine Golf Digest et bon nombre d’autres publications connaissaient bien Jim Flick, qui a longtemps fait partie des cinq meilleurs coachs de golf américains.
Il a donc quitté le golf terrestre ce lundi à l’âge de 82 ans, après avoir lutté contre un cancer du pancréas.
Cet article lui est dédié ainsi qu’à sa famille, sa femme Geri, ses cinq fils, et ses nombreux amis dans le monde du golf.
Membre du World Golf Teacher Hall of Fame, Jim Flick restera pour longtemps dans les mémoires pour la qualité de ses nombreux livres sur le golf, et son titre d’enseignant de l’année décerné par la PGA en 1989.
Il a longtemps dirigé l’académie de Golf de Desert Mountain à Scottsdale, avant de s’installer en 2005, à Carlsbad en Californie.
Coach de Lehman à partir de 1989, et de Jack Nicklaus en 1990, le plus grand joueur de golf de tous les temps (18 majeurs en carrière, record à ce jour inégalé), Jim Flick avait encore récemment en leçon le jeune amateur Beau Hossler (golfeur amateur de 17 ans qui a animé près de 3 tours la tête du dernier US Open 2012).