Dans la foulée du British Open 2015, et au cours de son séjour en France, l’américain Mark Sweeney, fondateur de la célèbre solution Aimpoint a bien voulu nous accorder un entretien exclusif pour évoquer l’origine de son projet, l’aide apportée aux golfeurs professionnels et amateurs en matière de putting, et l’implantation en France de structures pour dispenser sa formation.
Tout d’abord quelques mots sur Aimpoint, une solution de lecture de green qui se veut révolutionnaire pour un gain de temps, et surtout un gain dans la compréhension des pentes pour rentrer plus de putts sur les greens.
Nous avions déjà eu l’occasion de traiter ce sujet en juin 2014 quand nous avions découvert qu’Adam Scott était devenu un utilisateur assidu d’Aimpoint.
C’est justement à cette époque qu’il a commencé à sensiblement améliorer ses scores au putting, alors que pourtant, il anticipait des difficultés en prévision d’abandonner son belly-putter.
En avril 2014, Adam Scott était devenu numéro un mondial. Quelle belle publicité pour Mark Sweeney et sa méthode Aimpoint !
D’autant, qu’en plus de l’australien, d’autres pros ont adopté avec succès sa méthode, et notamment Stacy Lewis, elle-aussi, un temps numéro un du classement féminin.
Premier site d’informations à parler d’Aimpoint en France, c’est tout naturellement que Mark Sweeney s’est tourné vers nous pour réserver ses premiers mots aux golfeurs français, et à Loic Gambardella, notre consultant préparation athlétique qui l’a accueilli pendant une journée sur le golf de Saint-Donat dans les Alpes-Maritimes.