A bientôt 40 ans, au lieu de décliner, Adam Scott joue de mieux en mieux au golf

17 février 2020

A l’aube de la quarantaine, pour un golfeur professionnel, c’est souvent la dernière ligne droite pour atteindre de grands objectifs. Pour un golfeur amateur, au contraire, c’est peut-être le moment où le jeu peut s’améliorer avec déjà d’autres grandes étapes derrière soi, comme les débuts dans la vie active ou le statut de jeune parent. Longtemps considéré comme le plus beau swing de golf, et en même temps peut-être le plus beau golfeur, Adam Scott, 39 ans, vainqueur du Genesis Open 2020 sur le parcours du Riviera Country Club, près de Los Angeles, espère démontrer qu’il a encore au moins 5 belles années de golf au plus haut niveau, en même temps d’avoir retrouvé de la motivation, après ses premières années en tant que père de famille…

Découvrez nos formules d'abonnements

Quelques semaines après le Masters d’Augusta 2014, finalement remporté par Bubba Watson, et auquel il a enfilé la veste verte du vainqueur, Adam Scott a surpris tous ses amis en se mariant promptement avec Marie Kojzar aux Bahamas.

Pas de fiançailles, pas de lune de miel, Adam Scott n’avait mis que ses parents dans la confidence, et alors que les amis présents à la cérémonie pensaient simplement participer à une fête, et sans raison particulière.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium