Notre article met en lumière Éric Vignot, propriétaire du golf de Crécy-la-Chapelle (un 18 trous, et un 9 trous) et PDG de la Société Anonyme du golf de Bussy-Guermantes situé à Bussy-Saint-Georges près de Marne-La Vallée et qui dispose aussi de deux parcours. A l’origine tourné vers la médecine pendant plus de 40 ans avec un doctorat en pharmacie, et chef d’entreprise dans le domaine de la parapharmacie, il a décidé de se réorienter vers le golf. Il s’est donné l’objectif de redresser la barre de deux golfs d’Île-de-France : Bussy-Saint-Georges et Crécy-la-Chapelle. Comment a-t-il réussi à rehausser le niveau de ces deux golfs ? Quels sont leurs atouts ?
Éric Vignot n’avait jamais côtoyé le milieu du golf. Titulaire d’un doctorat en pharmacie, il s’est spécialisé dans les domaines de la biologie, de la virologie et de la microbiologie, spécialités qu’il a exercées pendant plus de 40 ans.
C’est à en Île-de-France, à Bussy-Saint-Georges, qu’il s’installe en 1989 et qu’il finit par découvrir ce sport, qui deviendra même une passion. «Même après plus de 30 ans de pratique, je dois sans cesse me remettre en question. C’est ce qui fait l’attrait de ce sport. Au golf, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Je salut les efforts fait pour rendre au Vignoly tout son lustre. Assurément un grand parcours, exigeant autant des joueurs que de son entretien. Et j’en profite pour passer un message au maitre des lieux : de sérieux effort restent à faire quant à la qualité de l’accueil. La gentillesse envers tous est la marque des grands parcours. C’est vraiment dommage d’avoir à le dire car être aimable est à priori chose aisée. prenez donc modèle sur Hardelot ou Le Touquet… Enfin jetez un œil sur les commentaires Google des clients de votre restaurant : vous méritez une meilleure table que cela, sans pour autant prétendre à autre chose que la simplicité.