C’est le premier gros transfert d’un mercato qui s’annonce plus calme que celui de 2013. Ernie Els quitte Callaway Golf pour Adams Golf. A 44 ans, le sud-africain devient le nouveau leader technique d’une marque en plein essor depuis son rachat par TaylorMade en 2012.
Adams Golf : Un lifting pour une marque axée senior – Les dessous d’une stratégie
Petit à petit, TaylorMade dessine son plan concernant la marque Adams.
Après avoir repris pour son compte, l’innovation de la speedpocket qui était en fait la spécificité des hybrides Adams, TaylorMade met en place une stratégie bien précise concernant la cohabitation des deux marques.
D’une part, TaylorMade continue de s’afficher comme une marque globale, fortement poussée par l’innovation et le marketing, visant tout public.
D’autre part, après avoir opéré fin 2013, un changement de look et de logo pour Adams Golf, la direction de l’entreprise semble axer sa communication autour des seniors.
Jusqu’à présent, Tom Watson (64 ans) était le principal VRP de la marque, alors que côté performance, c’est le sémillant Kenny Perry (53 ans) qui assure le service après-vente !
Perry vient tout juste de remporter pour la marque, le Champions Tour 2013, équivalent pour les plus de cinquante ans, du PGA Tour.