Accueil Les marques Callaway Wedges Callaway Jaws Full Toe 2021

Wedges Callaway Jaws Full Toe 2021

49
0

Full Toe ? Pour un francophone, cette appellation n’est pas particulièrement intuitive. Le fabricant essaie pourtant de suggérer que ce club apporte un bénéfice supplémentaire par rapport à un wedge conventionnel. A près de 200 euros l’unité, quand le prix de marché d’un wedge en France tourne plutôt autour de 140/150 euros, ce wedge justifie-t-il vraiment son surcoût ? A quoi ça sert un wedge Full Toe pour un amateur ?

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

C’est quoi un wedge Full Toe ?

A l’origine, Callaway avait mis sur le marché sa version Jaws en 2019, pour donner aux golfeurs plus de contrôle sur tous les coups possibles avec ce type de clubs, soit des chips aux pitchs, du FlopShot jusqu’au coup de bunker, et même les pleins coups depuis le fairway.

La définition d’un club extrêmement polyvalent, alors que c’est justement la fonction d’origine d’un sandwedge. L’idée, c’est donc de proposer un club plus polyvalent que polyvalent.

De manière un peu triste, les distributeurs qui proposaient ce produit sur internet avaient fébrilement traduit : « La pointe améliorée du wedge offre plus de confiance pour réaliser n’importe quelle frappe, combinée aux rainures intégrales pour des performances maximales autour des greens. 

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentMieux driver sur le parcours ? Couper le fairway en deux ?
Article suivantDécouvrez Madère en participant au tournoi Palheiro Gardens Golf Classic
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.