Paul Barjon a récemment fait parler de lui grâce à sa victoire au Huntsville Championship, sur le Korn Ferry Tour. Cette victoire, qui lui donne le droit de rentrer sur le PGA Tour l’an prochain, va représenter un véritable bouleversement dans la vie du golfeur. En faisant des recherches pour retracer son parcours, nous avons trouvé des dizaines d’articles sur ses performances golfiques, mais très peu (voire presque pas) sur qui est vraiment Paul Barjon, au-delà du golfeur ? Comment ce joueur s’est-il construit pour atteindre la 170ème place mondiale ? Quel a été son parcours ? Comment est-il en dehors des parcours de golf ? Cyril Gouyon, ancien coach du joueur lorsqu’il était en Pôle France, nous livre son témoignage inédit, sur celui qui fait la une des journaux depuis quelques jours.
Paul Barjon est né le 19 septembre 1992, en France. Il est allé vivre à l’âge de deux ans à Dumbéa, en Nouvelle Calédonie, suite au déménagement de ses parents.
Il n’a cependant pas tiré un trait pour autant sur la France, qu’il retrouvera à ses 16 ans, pour intégrer le Pôle France de golf à Antibes.
Pour continuer son profond engagement dans le golf, et atteindre ses objectifs, il est ensuite parti faire ses études dans une université américaine en 2012, à Texas Christian University, pour quatre ans.
En 2016, fraîchement diplômé de son université, il devient alors professionnel de golf.
Il part ensuite à la conquête du Mackenzie Tour PGA Tour au Canada, où il a fini sixième dans l’ordre du mérite, avec une victoire, trois top 10, et 8 cuts passés.
En 2019, il termine numéro 1 dans l’ordre du mérite, et gagne le prix du Mackenzie Tour Player, et donc un droit de jeu complet sur le Korn Ferry Tour, l’antichambre du grand PGA Tour, son réel et ambitieux objectif.