Accueil S'équiper Les marques Fers forgés, moulés, forgés composites, comment s’y retrouver ?

Fers forgés, moulés, forgés composites, comment s’y retrouver ?

44
0

En matière de clubs de golf, particulièrement les séries de fers, il existe plusieurs familles de produits qui peuvent se répartir par exemple entre fers forgés, et fers moulés. Avant de parler de différences de touché ou de sons à l’impact, il s’agit déjà d’une séparation en termes de procédé de fabrication. Le terme « Forged » qui signifie tout bonnement « forgé » est de plus en plus utilisé, et parfois sans discernement dans l’univers du matériel de golf, de sorte que le golfeur-client final peut finir par s’y perdre. Or, au-delà d’un éventuel aspect cosmétique, il y a bien un enjeu majeur pour l’utilisateur… dans sa capacité à taper des bons coups de golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le forgé, une question de niveau de pratique du golfeur ?

On pourrait faussement croire que les golfeurs les plus aguerris mériteraient de jouer des fers forgés, alors que tous les autres pourraient se contenter de jouer des clubs moulés.

C’est peut-être une idée répandue, mais c’est pourtant une idée reçue, surtout à notre époque, où le fitting n’a jamais été autant mis en lumière, ou unanimement admis comme incontournable pour favoriser le plaisir, et la qualité du jeu.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentQui est Paul Barjon à la conquête du PGA Tour, le témoignage de son ancien coach Cyril Gouyon
Article suivantDéfinir de nouveaux objectifs, plus ambitieux, pour progresser plus vite ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.