On marche un trou avec Fabrice Veiga au Golf Club de Lyon (Trou n°6 Les Brocards)

31 mars 2022

Nouveau format d’émission sur MyGolfMedia, nous découvrons un passionné de golf directement sur le parcours, et pendant une partie de golf. Pour ce premier numéro, on vous présente le portrait de Fabrice Veiga, enseignant de golf à Villette d’Anthon, le Golf Club de Lyon.

Sur le parcours de son choix, les Brocards, en plus de répondre à nos questions sur son “parcours” personnel, et sa passion pour le golf, il nous présente un trou du parcours.

Le cas présent, il nous présente le trou numéro 6 un par-5 en dogleg droit avec de nombreuses difficultés à passer, et surtout comment le jouer. Le démarrage de ce trou étant relativement intimidant avec un démarrage serré, des bunkers à 230 mètres des départs blancs, et un virage très prononcé.

Ce sujet est l’occasion de suivre le pro sur le terrain, et de discuter de son métier, de son club, mais aussi de parler stratégie directement sur le terrain, et en situation, dans des cas concrets, dans un bunker, près du green…

A suivre après cet épisode, on continue à suivre Fabrice toujours sur le même parcours, sur le trou numéro 7, un par-4 encore relativement intimidant où l’expérience du pro peut servir les amateurs pour bien l’aborder.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium