Initialement tournée vers des sports de haut niveau avec un fort impact physique, comme le tennis, le handball, le ski, ou encore l’athlétisme, Françoise Robardey s’est finalement tournée vers le golf avec plaisir, et pour en faire son métier. Aujourd’hui enseignante au golf de Jiva Hill Golf Club, dans l’Ain, elle est très engagée envers les jeunes, et le golf féminin. Par ailleurs, l’approche pédagogique de cette enseignante d’exception, adaptée en fonction de l’âge, est très appréciée par ses élèves. Comment voit-elle l’évolution du golf féminin en France ? Son métier ?
Bonjour Françoise, pouvez-vous me raconter votre parcours dans le milieu du golf ?
Originaire de Toulouse, et née de parents sportifs, j’ai eu la chance de commencer le golf très jeune, à l’âge de 4-5 ans.
Ensuite, vers l’âge de huit ans, j’ai décidé d’arrêté le golf, pour compléter ma panoplie sportive, et faire du sport à haut niveau. Je me suis donc dirigée vers l’athlétisme, le handball, le ski, et le tennis.
Après avoir arrêté le golf pendant quelques années, j’ai repris ce sport à l’âge de 18 ans, et j’ai immédiatement descendu mon index. C’est à partir de ce moment-là, que je n’ai plus lâché le golf, et qu’il est réellement devenu une passion.