Préparez vous à entendre de plus en plus souvent parler de Garrick Higgo, surtout après sa première victoire sur le PGA Tour. Garrick Higgo est le golfeur le plus chaud de la planète en ce moment ! Le jeune gaucher sud-africain de 22 ans a remporté le Palmetto Championship au Congaree Golf Club avec un coup d’avance sur Chesson Hadley. C’est sa troisième victoire dans le monde au cours des deux derniers mois après avoir remporté deux victoires sur le Tour européen. En avril, HIGGO a remporté le Lopesan Gran Canaria, deux semaines plus tard, il a remporté le championnat des îles Canaries.
Trois semaines après que Phil Mickelson, le plus célèbre gaucher du golf, et membre du World Golf Hall of Fame, ait surpris le monde avec sa victoire au PGA Championship, c’est un autre gaucher au sourire éclatant et à l’instinct de tueur, le très jeune Garrick Higgo, qui a ainsi remporté le Palmetto Championship à Congaree lors de son deuxième départ sur le PGA Tour.
Le fait le plus marquant de ce tournoi, et qui restera, sera celui de Garrick Higgo, effaçant un retard de six coups pour l’emporter lors de son deuxième départ en carrière sur le PGA Tour.
Il est le plus jeune Sud-Africain à gagner sur le PGA Tour depuis Gary Player, qui a souvent été une caisse de résonance pour son jeune compatriote, et qui l’avait appelé très tôt ce matin là.
Gary Player, âgé de 85 ans, a déclaré à son jeune compatriote de ne pas s’inquiéter de l’avance de 6 coups de Chesson Hadley au départ du dernier tour.
« Il m’avait dit qu’il l’avait fait auparavant, gagné plusieurs fois en partant de six derrière, sept derrière », a rappelé Garrick Higgo. « Essayez juste de faire de votre mieux. Vous ne savez pas ce qui peut arriver ».