Accueil Progresser Stratégie La compétence qui fait la différence entre un golfeur « scratch » et les...

La compétence qui fait la différence entre un golfeur « scratch » et les autres amateurs

42
0

Quelle est la compétence qui fait la différence entre un golfeur classé moins de 5 d’index, ou même professionnel, avec un golfeur amateur classé bien au-delà ? Naturellement, nous pourrions penser que c’est au moins la qualité du swing ou de la technique. Pour un ancien vainqueur du Masters à Augusta, le sud-Africain Trevor Immelmann, en partie reconvertie commentateur pour la télévision, et particulièrement sur les tournois de golf, ce n’est pourtant pas la bonne réponse. Récemment à l’occasion d’une partie de golf, j’aurai justement aimé appliquer son conseil…

Découvrez nos formules d'abonnements

Originaire du Cap en Afrique du Sud, Trevor Immelmann s’est particulièrement fait un nom dans le golf, le jour où il a remporté le Masters à Augusta en 2008.

Et pourtant, quelques semaines plus tôt, on lui diagnostiquait une tumeur au niveau du diaphragme qui avait amputé une bonne partie de sa saison.

De retour sur les parcours après une intervention chirurgicale, donné vainqueur à 80 contre 1 par les bookmakers, autant dire aucune chance, il avait surpris tout le monde, et dominé le Masters de bout en bout, ce qui n’avait plus été fait depuis Raymond Floyd en 1976, sans oublier le plaisir supplémentaire d’avoir devancé Tiger Woods de trois coups.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentGarrick Higgo, star montante de l’European Tour, et maintenant du PGA Tour
Article suivantUniversités américaines (II): Le témoignage d’un golfeur et étudiant à l’université Liberty
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.