Jean-Claude Laurenceau vit aujourd’hui de sa passion, le golf, et pourtant, il a découvert ce jeu relativement tard. D’abord golfeur amateur, puis démonstrateur clubfitter, et responsable du secteur commercial pour la marque Titleist, ce passionné est aujourd’hui enseignant de golf, principalement en organisant des stages à Marrakech, au Maroc. Depuis décembre dernier, il s’est fixé un nouveau défi en voulant devenir golfeur professionnel sur le tour. A travers cette expérience, il souhaite réaliser son rêve d’enfant, et rejoindre le circuit sénior européen, et ce, dès janvier 2025. Portrait d’un homme, pour qui le golf est un challenge permanent, et qui, ne cesse de se fixer de nouveaux objectifs à relever.
Une découverte du golf assez tardive
Jean-Claude Laurenceau a découvert le golf à l’âge de 20 ans, et dans le cadre d’un stage. Pourtant, il ne va réellement se projeter dans ce sport que 15 ans plus tard, au lendemain de Noel.
Initialement tourné vers le football amateur, au niveau régional, il a décidé d’arrêter, et s’est alors mis en quête d’un sport de substitution, sans doute moins violent pour les articulations, et le corps en général.
Sa mère, se souvenant de ce stage de golf effectué quelques années auparavant, décida alors de lui offrir une demi-série en guise d’encouragement, et de motivation à redécouvrir ce jeu.
« Dès le lendemain de Noël, je suis allé sur le practice le plus proche de chez moi, le golf de Cap Malo ». Originaire de Rennes, en Bretagne, il a donc tapé ses premières balles de golf, avec sa nouvelle demi-série.
Cela fait maintenant 12 ans, que Jean-Claude a fait réellement rentrer le golf dans sa vie, devenu très rapidement, une passion.
Énormément investi, il a passé sa carte verte, et à participé à ses premières compétitions, dès le premier mois. En un an, « je suis descendu à 12 d’index.