Notre article met en lumière Julien Nazarian, entrepreneur et chef d’entreprise, passionné de golf depuis l’âge de dix ans. Voulant regrouper sa passion sportive avec sa carrière d’entreprenariat, il a décidé de se lancer dans l’organisation d’un tournoi du Challenge Tour Européen, le Hopps Open de Provence, au golf du Pont-Royal, à Mallemort (Bouches du Rhône), dans le sud de la France. Attiré par cette nouvelle aventure, il a déjà organisé trois éditions, et la quatrième est en pleine préparation. Malgré la crise sanitaire, Julien Nazarian reste motivé pour faire perdurer cet évènement sur plusieurs années. Nous donnons la parole à ce passionné de golf et d’entreprenariat…
C’est dans le golf de Allauch, dans les Bouches-du-Rhône, à proximité de Marseille, que Julien Nazarian a découvert sa passion pour le golf, et ce à l’âge de dix ans. De dix à dix-sept ans, il a continué à jouer avec la même envie. Ses études en école de commerce à l’ESCP Europe, et son début de vie professionnelle ont entraîné par la suite une baisse de sa fréquence de jeu golfique. À la suite de ces études, il a travaillé dans le domaine de la finance à Paris, et notamment chez BNP Paribas. Il a également vécu en Amérique latine pour parfaire son expérience internationale.
Aujourd’hui, il est entrepreneur et chef d’entreprise dans le domaine de l’immobilier.
Son parcours dans le milieu du golf professionnel est relativement récent, car il explique lui-même avoir commencé à travailler dans ce secteur, il y a réellement cinq ans. Au départ amateur, et passionné, il ne s’imaginait pas forcément travailler dans le golf.
Passionné par ce jeu depuis son plus jeune âge, Julien Nazarian a créé Pro Sports Events, il y a cinq ans justement dans le but d’organiser un tournoi du Challenge Tour Européen et dans le sud de la France.