Cet article met en lumière Laurent Poncelet, un enseignant de golf, basé dans les Landes, au golf de Hossegor. Passionné de golf depuis son plus jeune âge, il se destinait toutefois à une toute autre carrière professionnelle, et pour cela, avait même intégré une école de commerce. Finalement, l’envie de golf a été plus forte, et il a décidé de tourner le dos à une carrière en entreprise, pour se consacrer exclusivement à sa première passion, et finalement en faire son métier. Il a d’abord joué au niveau professionnel, avant de se rediriger vers l’enseignement dans un golf prestigieux. Comment d’une carrière destinée à l’entreprise et au commerce, la passion pour le jeu de golf entraîne vers une toute autre carrière et certainement prometteuse ?
Un changement de trajectoire au profit du golf
Laurent Poncelet a tapé ses premières balles au golf de la Nivelle à neuf ans, lors d’un stage d’été, avec Jean Palli. Né d’une famille passionnée de tennis, sa mère avait gagné un tournois au tennis club de La Nivelle. Remportant un bon d’achat au Proshop, elle a décidé d’acheter des clubs à son mari. C’est comme cela que le golf est rentré dans la vie de Laurent Poncelet. « Au départ, je n’étais pas très fan de ce sport » affirme-t-il.
Débutant le golf de manière intensive à Meaux, en région parisienne, il a continué au Médoc à l’adolescence, près de Bordeaux, un golf ayant accueilli les plus grands tournois européens. « Depuis tout petit, j’avais la possibilité de voir des grands joueurs. Nous avons eu des tournois avec des grands champions comme Sergio Garcia. ». C’est à cette occasion qu’il a eu la chance de rencontrer Christian Bonardi, le pro du golf. Ses fils étaient ses amis de jeu mais également du collège.
À la suite du départ de Christian Bonardi sur Paris pour entrainer le Racing Club de France, Gilles Arnaud reprit le club et y est d’ailleurs toujours en tant que pro indépendant.