Jack Nicklaus a remporté 18 majeurs, et il a terminé 19 fois deuxième en majeurs. Il a remporté 73 tournois du PGA Tour (3 Open, 4 US Open, 6 Masters, 5 USPGA, 2 US Amateur, 6 Ryder Cup et 1 Ryder Cup en tant que Capitaine, le tout sur une période de 25 ans. Jack Nicklaus a remporté chacune des épreuves du Grand Chelem au moins trois fois, c’est tout simplement, le plus grand champion de l’histoire du golf.
Jack Nicklaus a été reconnu comme le golfeur du 20e siècle ou le golfeur du millénaire, par presque toutes les principales publications de golf et médias du monde. Il a été nommé Athlète masculin individuel du siècle, par Sports Illustrated.
Jack Nicklaus est né du côté Est de Columbus, il a grandi dans la banlieue d’Upper Arlington, dans l’Ohio. Il est d’origine allemande, le fils d’Helen Schoener et de Charlie Nicklaus, un pharmacien qui dirigeait plusieurs entreprises appelées Nicklaus Drug Store.
Il a fréquenté la Upper Arlington High School, dont le surnom et la mascotte sont par coïncidence les « Golden Bears ».
Jack Nicklaus a commencé le golf à l’âge de 10 ans, réussissant un 51 au Scioto Country Club pour ses neuf premiers trous jamais joués.