Accueil À la Une Olivier Raynal: ” Le golf est bien plus qu’un simple jeu !...

Olivier Raynal: ” Le golf est bien plus qu’un simple jeu ! “

48
0

Ancien handballeur de haut niveau, Olivier Raynal. est très vite tombé amoureux du golf. Après avoir passé son diplôme, il décida donc de se consacrer à l’enseignement. Prenant exemple sur un coach américain, nommé Gary Wiren, il base sa pédagogie sur l’individualisation de l’apprentissage. Décrivant ce sport comme « bien plus qu’un simple jeu », cet enseignant est persuadé que le golf impliquerait les personnes sur le plan émotionnel, environnemental, mais également au niveau temporel. 

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Un apprentissage rapide qui l’a mené jusqu’à former d’autres moniteurs de golf

C’est à l’âge de 21 ans qu’Olivier Raynal a tapé ses premières balles au golf. Diplômé deux ans plus tard dans l’enseignement du golf, en 1989, en plus de s’être très rapidement passionné pour ce jeu, il a démontré une certaine aisance dans sa capacité à progresser rapidement. C’est aussi à cette époque qu’il a en parallèle obtenu sa carte d’accès pour le circuit professionnel.

Enseignant depuis 1989, « j’ai fait pas mal de choses dans ce métier », il a d’abord débuté en région parisienne, avant de s’établir au golf de Chamonix, et ce depuis 1991, ce qui ne l’a pas empêché de barouder.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLes wedges Callaway Jaws Raw développés sans Mickelson
Article suivantOld Course Cannes Golf Links : La revue des 18 trous
Jeune journaliste en formation à l'ISCPA, école de journalisme professionnel, je suis en stage chez MyGolfMedia de Janvier à Mars 2022. Ma mission consiste à interviewer une cinquantaine d'acteurs de la filière golf, ainsi que des amateurs pour leur donner la parole, et partager leur passion.