Il y a de nombreux caddies de golf qui se sont retrouvés sous les projecteurs en portant un sac pour une star du PGA Tour, ou lors de la Ryder Cup. Il y en a d’autres que vous ne connaissez peut-être pas. Il y a actuellement une dizaine de caddies de golf qui gagnent plus de 700 000 $ sur le circuit de la PGA. Et celui qui porte le sac du gagnant de la FedEx Cup repartira avec un chèque de plus de 1 000 000,00 $. Mais, qui sont les plus grands caddies de tous les temps ?
Il y a t’il un profil type pour les plus grands caddies ? Prenons pour exemple un caddie écossais qui s’appelle Mad Mac, il était au service de Max Faulkner lors de l’Open à Royal Portrush en 1951, Mad Mac portait alors un long imperméable.
Une paire de jumelles, sans lentilles, était attachée à un cordon autour de son cou. Il les utilisa pour étudier les lignes de putts pour Faulkner, et à un moment crucial, lui conseilla : « Le putt est légèrement droit, monsieur ».
Fort de ces conseils, Faulkner a remporté cet Open.
Quelle image avons nous gardé de Mad Mac, qui malheureusement n’est pas entré dans la liste des plus grands caddies de golf de tous les temps ?