Pour le grand public, et même pour beaucoup de pratiquants passionnés, le golf professionnel se limite au PGA Tour et au Tour Européen (DP World Tour). L’emballement médiatique autour de l’arrivée du LIV Golf et ses milliards saoudiens, a renforcé l’image du golf professionnel comme un univers où l’argent coule à flot. Mais la réalité est très, très différente dans la vraie vie. Ce que tout le monde voit, c’est la partie émergée de l’iceberg.
Le chemin très sinueux pour accéder au plus haut niveau du golf mondial
Au sommet de la hiérarchie golfique, il y a le TOP50 mondial. Ces joueurs sont garantis d’entrer dans le champ de tous les tournois qu’ils décident de disputer, y compris les quatre majeurs, dont le très prestigieux Masters à Augusta avec à la clé des saisons à plusieurs millions de dollars de gains.
La seconde catégorie de joueur à pouvoir disputer tous les tournois de leur choix sont les vainqueurs du PGA Tour, et du DP World Tour, leur victoire leur ayant donné une catégorie prioritaire pour une durée de 5 ans.
Ensuite, il y le TOP100 avec le reste des meilleurs joueurs du PGA Tour, puis le TOP200 qui compte encore beaucoup de joueurs avec de bonnes catégories sur les deux tours majeurs.
Merci pour ces explications qui sont inconnues et peu décrites . En effet ça parait un long chemin semé d’embuches mais il faut y croire, parce qu’au final entre un numéro 1 et un numéro 100 y a pas tellement d’écart, quelques longs putts rentrés et quelques coup de bol 🙂 allez on croise les doigts , ce qui importe c’est pas le résultat c’est le chemin petit scarabé ; bonne chance Théo .