Vendredi 1er mai, pas de répit pour le pro de golf Rina Rajaonarisata, enseignant au Golf du Parc de Tremblay, bien connu pour ses prises de positions libres et fortes, farouchement convaincu du bien-fondé du golf scolaire pour changer l’image du golf « tout court », et en France. En postant, en début de matinée, une image choc « La carte du golf scolaire pour le 11 mai – F… you », le pro a pris le risque de choquer, et laissé exprimer une forme de colère. Nous avons voulu comprendre les raisons de cette expression si singulière dans l’univers du golf. Quelle est la véritable nature de son message ? Pour ou contre le golf scolaire ? A qui est vraiment destiné ce message ? La forme sert-elle le fond ? Le pro a accepté de répondre à nos questions pour s’expliquer.
Rina Rajao : Le Monsieur Choc du golf français
Enseignant non PGA au golf parc de Tremblay, Rina Rajao est emblématique des enseignants de golf passionnés par l’idée de développer plus de golf en France, et parfois, dans sa communication, il n’hésite pas à sortir des sentiers battus, ou même à faire un peu de hors-limite.
A-t-il raison ? A-t-il tort ? Il ne m’appartient pas de juger, mais plutôt de poser des questions pour tenter de comprendre son message.
Bonjour Rina, vous avez publié ce matin une affiche très choc, même un peu outrancière dont le message pourrait ne pas être clair. Première question, ne pensez-vous pas que vous pourriez choquer, blesser, les acteurs de la filière golf, tout spectre confondu ?
Oui, je le reconnais. Je suis en colère. Le sujet du golf scolaire est tellement prioritaire, que pour moi, tous les moyens sont bons pour interpeller, et mettre un coup de projecteur sur ce sujet tellement fondamental pour changer l’image du golf en France.