Si vous êtes comme moi, et n’habitez pas dans une des rares régions de France où il fait à peu près beau 11 mois sur 12, vous êtes sans doute confrontés au fait de devoir remiser vos clubs au garage une bonne partie de l’année…Mais si justement votre garage devenait votre nouveau terrain de jeu !
C’est exactement ce que j’ai voulu faire, bénéficiant d’une surface suffisante pour imaginer confectionner mon propre centre d’entrainement indoor à la maison.
Sommaire de cet article consacré à l’entrainement l’hiver, et au fait de recréer un practice indoor chez soi :
- Ma problématique ?
- Installer un practice de golf dans mon garage
- Rechercher des solutions correspondant aux besoins
- Flairer la bonne affaire
- Le must ? S’équiper d’un radar de mesure
Ma problématique ?
A Lyon, pour être honnête, de novembre à fin février, je n’ai aucune envie de sortir pour aller sur le parcours, ou encore moins envie de faire une séance de practice.
Dix ans en arrière, quand je suis parti de Paris, j’étais persuadé que j’allais gagner en temps de jeu effectif de golf, convaincu que le climat serait forcément plus clément…
J’ai vite déchanté !
Mis à part si j’avais habité au sud de Valence, le climat Lyonnais n’a rien de bien plus sexy que le froid parisien.
Dans mes années où je jouais très intensément au golf, je me souviens que je cherchais des solutions pour ne pas m’arrêter de m’entraîner l’hiver.
Practice couvert et éclairé le soir, salle indoor…pardi ! Rien de tout cela n’existait à l’époque, et aujourd’hui, cela commence à peine à changer, mais rien qui soit réellement industrialisé comme on peut le trouver aux Etats-Unis ou au Japon, où le golf est beaucoup plus intégré aux centres des villes avec des offres complètement réfléchies pour les citadins aux amplitudes horaires importantes.
Conséquence, comme bon nombre de golfeurs, j’arrêtais de jouer un long laps de temps, et à chaque reprise, le même problème !