Flightscope X3: Le challenger du Trackman 4

18 décembre 2017

Flightscope X3: Le challenger du Trackman 4

Depuis 2012, je suis plus familier de Trackman par rapport à FlightScope, mais j’ai pu récemment tester le X3, pour me faire une idée plus précise d’un launch monitor qui partage la même technologie doppler. Assumé comme un challenger de Trackman, FlightScope revendique pourtant la paternité du principe doppler. Principe qui permet de suivre une balle de golf, et en donner toutes les mesures balistiques, un besoin hérité d’applications militaires à l’origine. Si vous êtes pro de golf, et vous vous interrogez sur l’achat d’un radar de mesure, qu’allez-vous trouver avec le nouveau FligthScope X3, en comparaison avec le Trackman 4 ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Sur le marché des radars de mesures ou « launch monitors », on retrouve trois principaux acteurs crédibles : Trackman, la référence sur le tour, Foresight qui développe le GCQuad  plus en vue de l’autre côté de l’Atlantique, et enfin FlightScope, une entreprise fondée à l’origine par Henri Johnson (1989).

Le Trackman et le FlightScope  sont basés sur la technologie Doppler 3D, à l’origine imaginée pour suivre des projectiles.

FlightScope a été dépassée au niveau marketing par Trackman, qui a réussi le tour de force de s’imposer comme la référence absolue, en équipant notamment la majorité des joueurs sur le tour professionnel.

A l’image de « Karcher » pour les nettoyeurs hautes pressions, on parle plus souvent de Trackman comme un nom de produit plus qu’un nom de marque.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium