Accueil Actualités Portraits Henrik Stenson : La fin d’une relation quasi-fusionnelle !

Henrik Stenson : La fin d’une relation quasi-fusionnelle !

33
0

C’est l’événement « matériel de golf » qui agite la toile ces derniers jours ! Le golfeur professionnel suédois, Henrik Stenson, 43 ans, vainqueur de The Open 2016 à Troon, a été contraint de mettre « à la retraite » son bois 3 historique, un Callaway Diablo Octane Tour, monté sur un manche Grafalloy blue, dont il ne se départissait jamais depuis 2011, affichant une fidélité rare au plus haut niveau. Cet petit événement qui présente un caractère cocasse ne serait pas si marquant, si cela ne mettait pas en perspective trois éléments clés au golf : La relation parfois fusionnelle entre le golfeur et son équipement, la question des progrès technologiques versus cette même relation, et enfin, dans le cas spécifique de Stenson, le choix assumé du bois 3 plutôt que du driver.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour les amateurs de golf, c’est tous les ans, un peu la même chanson… Un golfeur professionnel découvre un nouveau bois 3 ou un nouveau driver. Il tape des balles avec, et c’est la révélation.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentJon Rahm : Plus que jamais dans les traces des légendes du golf
Article suivantPhil Mickelson, à l’aube de la cinquantaine, les secrets de sa nouvelle « forme »…
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.