Passionné par le golf dès son plus jeune âge, Thierry Merle est actuellement enseignant de golf, dans la région Rhône-Alpes. Au départ, plongé dans des études de commerce, il décida de se rediriger vers l’enseignement golfique, ce qui était pour lui en réalité, sa première vocation. Bénéficiant d’une expérience complète, composée de formations françaises, mais également d’expériences à l’étranger, et notamment en Asie, il enseigne aujourd’hui et depuis plus de 20 ans au golf du Beaujolais. S’adaptant à tous les types de joueurs, il souhaite montrer que le golf est avant tout un sport de développement personnel.
Sa passion pour le golf remonte à son enfance. Son père, également professionnel jouant à haut niveau, et enseignant, l’a initié à l’âge de douze ans.
Jean-Marie Merle était un joueur passionné et énormément apprécié dans le monde du golf Rhône-Alpin. « C’est à mon père que je dois cette grande passion. Très jeune, j’ai eu un sentiment de vocation pour l’enseignement ».
C’est plus précisément depuis ses quinze ans, qu’il a su qu’il voulait devenir professeur de golf. « J’estime que dans mon cas, c’est une vocation liée à mon passé familial. C’est à mon père que je dois ma carrière, même si je l’ai faite vraiment tout seul. Le point de départ vient de lui. »
Diplômé très jeune de l’école de professeur de golf, il a même été l’un des plus jeunes enseignants de sa génération, avant de mener une expérience très variée dans l’enseignement.
Pour compléter ses formations françaises, Thierry Merle s’est tourné très rapidement vers l’étranger, et notamment dans le sud-est asiatique, entraînant de nombreuses rencontres avec des professionnels internationaux, qui l’ont fait énormément évoluer dans son approche de la pédagogie.
À la suite de ces expériences en Asie, il est donc revenu en France, pour poursuivre sa carrière de professeur au golf du Beaujolais, dans lequel il enseigne depuis maintenant plus de vingt ans.