A 24 Heures du début de l’US Open sur le parcours de Pinehurst n°2, focus sur le tenant du titre anglais, Justin Rose qui aura cette année l’opportunité de peut-être devenir le premier golfeur à conserver le trophée depuis 25 ans.
Pour y parvenir, l’anglais a décidé de mettre toutes les chances de son côté, en soignant tous les détails, même les plus étonnants, comme celui de laisser ses enfants à la maison.
Une stratégie conquérante
Un an plus tôt, c’est sa stratégie qui a fait de lui un primo vainqueur en majeur avec deux coups d’avances sur l’australien Jason Day.
Le parcours de Merion n’a pas grand-chose à voir avec le parcours de Pinehurst n°2, si ce n’est la difficulté !
Depuis plusieurs années, les organisateurs de l’US Open mettent un point d’honneur à ce que les conditions du parcours soient durcies. Rien ne les irritent plus qu’un golfeur qui remporte un majeur avec un score total inférieur à moins quinze au par sur quatre tours !
Interrogé en marge du tournoi, Justin Rose a expliqué sa stratégie : « Ma préparation va être la clé »
L’actuel numéro neuf mondial poursuivant « L’idée, c’est de développer et de construire un plan de jeu dans lequel je crois, qui est réalisable sur 72 trous, qui corresponde à mon jeu, et enfin qui me permettre de produire le score gagnant.