A 24 Heures du début de l’US Open sur le parcours de Pinehurst n°2, focus sur le tenant du titre anglais, Justin Rose qui aura cette année l’opportunité de peut-être devenir le premier golfeur à conserver le trophée depuis 25 ans.
Pour y parvenir, l’anglais a décidé de mettre toutes les chances de son côté, en soignant tous les détails, même les plus étonnants, comme celui de laisser ses enfants à la maison.
Une stratégie conquérante
Un an plus tôt, c’est sa stratégie qui a fait de lui un primo vainqueur en majeur avec deux coups d’avances sur l’australien Jason Day.
Le parcours de Merion n’a pas grand-chose à voir avec le parcours de Pinehurst n°2, si ce n’est la difficulté !
Depuis plusieurs années, les organisateurs de l’US Open mettent un point d’honneur à ce que les conditions du parcours soient durcies. Rien ne les irritent plus qu’un golfeur qui remporte un majeur avec un score total inférieur à moins quinze au par sur quatre tours !
Interrogé en marge du tournoi, Justin Rose a expliqué sa stratégie : « Ma préparation va être la clé »
L’actuel numéro neuf mondial poursuivant « L’idée, c’est de développer et de construire un plan de jeu dans lequel je crois, qui est réalisable sur 72 trous, qui corresponde à mon jeu, et enfin qui me permettre de produire le score gagnant. »
Poursuivant « C’est ce que je fais à Merion. J’ai planifié un plan de jeu pour jouer autour du par, et cela a suffi. Cette année, j’ai besoin de faire la même chose à Pinehurst. »
Pour ceux qui ont visionné le tournoi à la télévision, vous vous souvenez sans doute que dans des conditions de jeux plutôt difficiles sur le dernier tour, Justin Rose avait néanmoins réussi à rentrer au club-house avec un score de 70 qui lui avait permis de remonter quatre places, faisant notamment chuter le favori, Phil Mickelson qui sur les neufs trous du retour commis trois bogeys au 13, 15, et 18.