Justin Rose et Honma : Une divorce très rapide ? 

26 mai 2020

Sans doute le secret le moins bien gardé de ces dernières années concernant le mercato d’un joueur de golf professionnel avec une marque d’équipements de golf, le mariage entre Justin Rose et les Japonais d’Honma n’aura finalement pas fait long feu. Mark King, ancien Président de TaylorMade avait été à l’origine de la très longue union entre l’anglais et son précédent équipementier. Il a été à l’origine de sa venue chez Honma. King parti chez Taco Bell depuis, Rose n’aura pas tardé à quitter Honma à son tour. Histoire d’un golfeur qui voulait se prendre pour le numéro un, et a fini par se prendre les pieds dans le tapis… 

Découvrez nos formules d'abonnements

En visite à Carlsbad en décembre 2018, les bruits de couloirs de plus en plus insistants faisaient écho du probable départ de Justin Rose, figure historique de TaylorMade. 

Au siège de la marque, sa photo était encore en très bonne place, et en compagnie de Jason Day, Rory McIlroy, Dustin Johnson, Jon Rahm… 

Je sondais mes interlocuteurs à son sujet, et ils faisaient à peine semblant d’ignorer que Rose allait quitter la maison. 

Quelques mois plus tôt, il faisait partie du big-5 chargé d’annoncer la révolution Twist Face. 

Il aura été une des premières victimes collatérales du retour du Tigre, et surtout en position de leader bienveillant et paternaliste des meilleurs VIP de la marque Californienne. 

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium