Cela commence à devenir une bien mauvaise habitude… depuis près de dix ans, le principal sujet de débat concernant la star mondiale du golf, Tiger Woods, bientôt 46 ans en décembre, tourne autour d’un comeback ou reprise de sa carrière de golfeur professionnel. Victime d’un très grave accident de la route en février dernier, Woods a de nouveau disparu des radars, et surtout des greens. Si le capitaine de Ryder Cup victorieux, Steve Stricker a laissé entendre qu’il poursuivait sa rééducation dans le but de rejouer au golf, comme à chaque éventualité de « comeback », le mystère plane à la fois sur le « quand », le « comment », et le « pourquoi »…
En avril 2019, le Journal 20Minutes publiait un article, une fois n’est pas coutume, consacré au golf, et notamment à Tiger Woods. Il s’intitulait « Tiger Woods a-t-il réussi le plus grand comeback de l’histoire du sport ? »
La question était plus que légitime, et contenait dans son intitulé une grande part de la réponse. Le journaliste Julien Laloye narrait alors la quinzième victoire en majeur de Woods à l’occasion du Masters 2019, soit onze ans après sa dernière victoire, et alors que plus personne n’osait imaginer un tel scénario.
A l’automne 2021, bien des choses ont changé dans le monde, dans le domaine du golf, et dans la vie de Tiger Woods.