Accueil Progresser Préparation mentale Comment l’intelligence émotionnelle peut faire la différence sur un parcours de golf...

Comment l’intelligence émotionnelle peut faire la différence sur un parcours de golf ?

38
0

Comment optimiser son intelligence émotionnelle sur un parcours de golf

La légende du golf, l’américain Arnold Palmer décédé en 2016, aurait déclaré que la différence entre un champion de golf, et un très bon golfeur se mesurait en partie à son intelligence émotionnelle sur le parcours, et certainement bien plus qu’en comparaison de sa qualité technique ou de son swing. Autrement dit, quel que soit son jeu, ses forces ou faiblesses, un golfeur ou une golfeuse peut très bien faire « la différence » avec un autre atout majeur, la gestion de ses émotions. Partant de cette affirmation, nous avons creusé le sujet, au point de relever que Tiger Woods est aussi un exemple de contrôle en matière d’intelligence émotionnelle, et que tous les amateurs peuvent en tirer un grand enseignement pour leur jeu, de 7 à 77 ans…

Découvrez nos formules d'abonnements

Tout d’abord, qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?

Ce n’est pas un terme familier que l’on rencontre tous les jours, ou à tous les coins de green…et pourtant, cela a fait l’objet de nombreux écrits, à commencer par ceux des psychologues Peter Salovey et John Mayer, qui la définisse comme la manière de reconnaître, comprendre, et enfin maîtriser ses propres émotions.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentWedges TaylorMade Milled Grind 3, notre test exclusif
Article suivantTiger Woods : La question récurrente du comeback
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.