Comme dans un mauvais rêve, les fans de Tiger Woods revivent une fois de plus un scénario catastrophe pouvant remettre en question l’avenir de leur champion, leur héros, celui qui a inspiré des millions de golfeurs depuis le milieu des années 90, soit près de 30 ans. Depuis quelques heures, les médias du monde entier relaient le terrible accident de voiture de l’homme aux 15 victoires en majeurs, et co-détenteur du record du nombre de victoires sur le PGA Tour. Cependant, il y a déjà une première information miraculeuse : Il est en vie à la faveur de sa ceinture de sécurité, et la robustesse de son SUV Genesis. Quelques jours après une cinquième opération du dos, désormais, il faut attendre le verdict des médecins. Au bloc avec de possibles multiples fractures d’une jambe, une cheville brisée, et un pied cassé, dans quelle mesure va-t-il pouvoir remarcher ? Rejouer au golf ? Et même reprendre sa carrière de golfeur professionnel ?
Le monde du golf est à nouveau dans l’effroi et la crainte d’une terrible nouvelle.
A la différence des précédentes tragédies de l’homme à qui tout réussissait avant les révélations sur sa vie privée, et son divorce avec Elin Nordegren entre 2009 et 2010, beaucoup saluent déjà sa capacité à revenir, et à traverser les plus terribles épreuves.
En septembre 2018, en effet, il déjouait tous les pronostics en remportant le Tour Championship 2018, alors que quelques mois plus tôt, sa carrière était en suspens, et son avenir très incertain.
En conférence de presse, il se rappelait de ceux qui avaient douté de sa capacité à surmonter les épreuves, et se tenir à nouveau debout dans la position du vainqueur.
Encore quelques mois plus tard, il signait le plus retentissant exploit du sport moderne, le come-back ultime en remportant le Masters d’Augusta en avril 2019, prenant soin d’étreindre son fils Charlie au sortir du 18eme trou, pour nous laisser une nouvelle carte postale de son histoire fantastique.