L’industrie du golf ne peut pas encore dire si la demande accrue de l’activité constatée pendant la pandémie se poursuivra en 2022, en raison d’autres facteurs tels qu’une possible récession, et l’impact sur les revenus lié à l’inflation. Cependant, l’industrie du golf pourra peut-être tirer parti de l’intérêt croissant des nouveaux golfeurs une fois que le vaccin sera encore plus largement diffusé, que le protocole de sécurité sera levé et que les conditions économiques s’amélioreront.
Malgré les précautions de sécurité, les club-houses fermés, pas des râteaux dans les bunkers, et les gestes barrière, le golf a été l’un des sports les mieux placés pour faire face à la pandémie de la COVID-19, grâce à des normes de distanciation sociale évidentes. Avec moins de contraintes pour les activités de plein air, la pandémie a permis au golf d’attirer de nouveaux participants.
Cela peut également se traduire par une augmentation des audiences télévisées et du trafic vers les sites internet spécialisés. En 2021, le golf a connu une augmentation du nombre de téléspectateurs pendant la pandémie, et de nombreux nouveaux joueurs se sont tournés vers des retransmissions de tournoi ou le visionnage de vidéos, pour mieux comprendre le jeu.
Avec en plus une plus grande présence sur les réseaux sociaux, cela a donné au golf l’occasion d’élargir sa base.