Nous avons sélectionné les dix meilleures histoires dont il faudra se souvenir au sujet de ce tournoi qui a vu Jordan Spieth échoué d’un coup dans sa quête d’un grand chelem. Tandis que Tom Watson et Nick Faldo ont tiré leurs révérences, et Zach Johnson démontré qu’il ne fallait pas forcément être un cogneur pour remporter la victoire à 39 ans sur le Old Course de Saint-Andrews.
The Open 2015 s’est achevé lundi après avoir livré un scénario à rebondissements, et nous avons retenu dix faits marquants que nous vous présentons ci-dessous, et parmi lesquels, ne figurent pas les propos sexistes de Peter Alliss, la voix du golf à la BBC, qui a déclaré à l’antenne que la femme de Zach Johnson allait enfin pouvoir se payer une nouvelle cuisine avec le chèque du vainqueur…
Zach Johnson est le 80ème golfeur à remporter plus d’un majeur
Honneur au vainqueur, l’américain Zach Johnson a eu le dernier mot aux termes d’un tournoi qui aura duré 5 jours, et quatre trous de play-offs supplémentaires.
Avec seulement un petit par sur son 76ème trou, Zach Johnson est passé du statut de champion sous-estimé sur le tour à un futur probable membre du Hall of Fame du golf.
Le dernier tour a commencé avec trois joueurs en tête pour finir par un jeu de chaises musicales avec huit joueurs qui ont tour à tour eus une chance de s’imposer pour finalement se terminer par le premier play-off sur le British depuis 2009.
Johnson a pris les commandes après un birdie au 10, et après avoir passé l’aller en 31. Il s’est définitivement positionné comme candidat idéal en rentrant un putt pour birdie de 9 mètres sur le dernier trou, et boucler son quatrième tour en 66.
Derrière, il a dû attendre une heure et voir cinq de ses huit adversaires s’autodétruire les uns après les autres.