Morikawa vainqueur de The Open 2021: Plus un hasard…

20 juillet 2021

Quelques semaines après la reprise du PGA Tour sur fond de pandémie, le jeune américain Collin Morikawa, considéré à juste titre comme un des grands espoirs du golf remportait son premier majeur. C’était à l’occasion de sa première apparition dans le champ des joueurs sur le PGA Championship 2020 disputé à Harding Park, près de San Francisco, et surtout sans aucun public. Que penser d’une victoire, même de deux coups devant Paul Casey et Dustin Johnson, sans l’ingrédient majeur de tout tournoi de golf, le public ? Un an plus tard, devant cette fois le public britannique du 149eme The Open, dans un tout autre environnement, celui du Royal St. Georges (Sandwich), Morikawa a remis ça, illustrant comment le meilleur frappeur de fers du moment peut devenir l’égal des tous meilleurs, en remportant à seulement 24 ans, déjà deux majeurs. Est-ce la naissance d’un nouveau phénomène comparable à Woods ou McIlroy ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Sa première victoire en majeur, à Harding Park avait à la fois été un marqueur, et un non-événement.

Un marqueur, car passer le temps d’un week-end du statut d’espoir du golf à joueur majeur ne pouvait pas passer complètement sous silence.

Cela étant, au cœur de l’été 2020, le monde avait autre chose à penser que le destin d’un jeune californien sans histoire, qui remportait un gros tournoi de golf, dans le silence d’un événement joué à huis-clos.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium