L’anglais, actuel 4ème meilleur golfeur de la planète sera bien présent du 17 au 20 janvier 2013 aux Emirats Arabes Unis, pour lancer sa saison sur le tour européen de golf, et tenter de se rapprocher encore un peu plus des tous meilleurs.
Héros de la Ryder Cup, et révélation de la fin de saison passée, Justin Rose peut aborder la saison 2012 avec de grosses ambitions.
Ses prestations impressionnantes en Ryder Cup, dans le contexte parfois difficile du Medinah Country Club, ont révélé un aspect méconnu du flegmatique golfeur britannique : son agressivité mélangée à sa détermination de gagner.
2012 pourrait bien avoir servi de tremplin à Rose pour être le golfeur de l’année 2013, tant il est arrivé à un niveau de maturité et d’expérience suffisante, ajouté à cette nouvelle confiance en lui, qui pourrait lui permettre de se mêler au duel annoncé entre McIlroy et Woods pour la suprématie mondiale.
Les britanniques ont largement alimenté la composition de la dernière équipe de Ryder Cup européenne, et si on connaissait la rage de vaincre d’un Ian Poulter ou la décontraction d’un McIlroy, la découverte de la détermination de Justin Rose, permet aux anglais, d’enfin espérer mettre fin à plus de 16 ans sans victoires en Majeur !