Auteur d’un troisième tour en 65 (-7 coups sous le PAR) à l’occasion du « Moving Day » à Augusta pour le compte du 84eme Masters, l’américain Dustin Johnson (36 ans) a délivré une partie digne d’un numéro un mondial, en parfaite maîtrise de son jeu, et de ses émotions. Rory McIlroy le reconnaît lui-même, DJ est certainement le meilleur golfeur du point de vue de l’attitude sur un parcours. Dimanche, pour le compte du dernier tour, avec une avance de quatre coups, difficile d’imaginer un scénario où il ne pourrait pas enfin enfiler sa première veste verte. Fin du suspense ?
Avec deux cartes de 65 en trois jours, Dustin Johnson s’est largement détaché de la mêlée pour occuper seul la tête du Masters à -16, soit le record égalé du score le plus bas après 54 trous, un record jusque-là détenu par Jordan Spieth qui avait écrasé le Masters 2015.
Certains fans de golf pourront le regretter, cependant, DJ a probablement mis fin au suspense concernant le futur vainqueur du Masters à Augusta pour une édition très spéciale.
Déplacée en Novembre, dans des conditions de jeu plus souples qu’à l’accoutumée, ce qui explique peut-être un cut historiquement dans le PAR, et surtout sans spectateurs, ce qui gâche largement cette fête du golf, et en raison d’une pandémie, qui aura elle-même largement « gâchée » beaucoup cette année.