Dustin Johnson remporte un Masters 2020 sans public et sans suspense

15 novembre 2020

A 36 ans, l’américain Dustin Johnson, numéro un mondial de golf en 2020 remporte son premier Masters, sur le parcours d’Augusta. Auteur notamment de deux cartes exceptionnelles de 65, jeudi et samedi, « DJ » avait déjà une bonne main sur la veste verte promise au vainqueur. Lors d’un dernier tour sans suspense, et un brin ennuyeux, sans les vrombissements du public absent, il n’a pas été réellement poussé dans ses retranchements par ses plus proches poursuivants, le sud-coréen Sungjae Im, et l’australien Cameron Smith. Rory McIlroy et Tiger Woods ont animé la journée, pour des raisons différentes, et sans pouvoir changer le scénario préétabli.

Découvrez nos formules d'abonnements

Affublé du bien peu flatteur titre de Lucky loser pour avoir perdu quatre majeurs en position de leader avant le dernier tour, cette fois, Dustin Johnson a non seulement tenu son rang, et confirmé qu’il était bien le meilleur golfeur de la planète en 2020.

Auteur d’une saison solide qui malgré le coronavirus, et l’interruption du jeu sur le PGA Tour pendant plusieurs semaines, l’a vu remporté deux tournois, le Travelers Championship puis le Northern Trust pour reprendre le fauteuil de numéro un mondial, abandonné après le WGC-HSBC Champions 2018.

Alors que Bryson DeChambeau apparaissait comme le favori légitime de ce 84eme Masters, en raison de sa victoire à l’US Open, quelques semaines plus tôt, et surtout sa nouvelle puissance affichée depuis la reprise du jeu sur le PGA Tour, Dustin Johnson, fidèle à sa personnalité, est resté impassible, concentré sur l’objectif, et n’a jamais semblé en danger sur ce tournoi.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium