La saison de golf professionnel européenne a démarré officiellement le 26 novembre 2015 à l’occasion du Alfred Dunhill Championship, tournoi de golf disputé en Afrique du Sud. Après une courte pause à l’occasion des fêtes, le circuit reprend sa ronde autour du monde cette semaine, et encore une fois en Afrique du Sud, où la météo est bien plus clémente à l’occasion BMW South African Open. L’occasion de dresser le portrait de cinq golfeurs qui pourraient bien marquer la saison à venir…
Avec ce top-5, il ne s’agit pas de vous illustrer des noms comme l’actuel leader de la Race To Dubai après seulement trois tournois disputés, à savoir le génial suédois Henrik Stenson qui en une participation a déjà collecté 678 000 points ou le sud-africain Charl Schwartzel, vainqueur du premier tournoi de la saison à Leopard Creek.
Au contraire, nous allons vous proposer cinq noms qui pourraient être des révélations ou des confirmations au plus haut niveau sur la base de leurs performances récentes, et leurs progressions vers le plus haut niveau.
Pas besoin de cet article, si c’est pour vous révéler que Danny Willett, Brendan Grace, Thongchai Jaidee ou même Victor Dubuisson vont s’illustrer en 2016 !
Julien Quesne
Victime d’une hernie discale qu’il qualifie lui-même de discrète en fin de saison dernière, Julien Quesne a fini l’année 2015 inquiet sur son niveau de forme.