Comme vous le savez peut-être déjà, Tiger Woods a rendu vendredi dernier la plus mauvaise carte de score de sa carrière professionnelle sur un tourrnoi du PGA Tour. Eliminé, et bon dernier du Waste Management Phoenix Open après un score total de 155 coups en deux tours, retour sur le vendredi noir de Tiger Woods et comment faire face à un tel revers ?
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le fait de rendre une carte en plus de 80 n’a rien de si extraordinaire pour un golfeur professionnel ! Et ce même si certains font mine de ne pas s’en souvenir.
Il est vrai que pour autres les simples amateurs, rendre une carte en +11 pourrait au contraire être un exploit, surtout sur un parcours aussi difficile que celui de Scottsdale !
Sommaire de l’article sur comment évacuer un mauvais score au golf?
- Les pros n’aiment pas se souvenir de leurs mauvaises journées
- Plus rarement, vous trouverez des pros qui assument !
- Woods à la peine au plus mauvais moment pour lui
- Comment rebondir après une score catastrophique ?
Les pros n’aiment pas se souvenir de leurs mauvaises journées
Quand vous interrogez les pros sur le tour, ce type de score élevé pour des joueurs d’un tel calibre ne leurs inspirent pas beaucoup de souvenirs.
Vous trouverez bien quelques-uns pour vous répondre comme Brandt Snedeker qui confesse avoir peut-être joué un tel score au British Open une année, mais est aussi certain que cela ne lui est plus jamais arrivé depuis…ou encore Zach Johnson, un des principaux acteurs du dernier tour du Waste Management Phoenix Open 2015 qui raconte se souvenir d’un tel score sur un Masters à Augusta, mais sans là-aussi arriver à être précis…81 ou 82, sa mémoire semble le trahir.
D’autres moins courageux comme Matt Kuchar ne s’en rappelle tout simplement plus.