L’an passé, les golfeurs français, grâce à Raphaël Jacquelin, comptaient une seule victoire à leur actif avant d’aborder l’Alstom Open de France. Le contexte est le même en 2012 où seul Julien Quesne a réussi à remporter un tournoi en s’adjugeant l’Andalucia Open.
Et si le 2ème succès tricolore intervenait à nouveau pendant leur open national mais à une remarque près, venait des jeunes pousses qui commence à fréquenter de plus en plus souvent les sommets des leaderboards ?
Après 6 mois de compétition Victor Dubuisson, Julien Quesne, Jean-Baptiste Gonnet, et Romain Wattel sont les “frenchies” les plus en forme.
Plus surprenant, les golfeurs les plus expérimentés sont moins en haut de l’affiche à l’approche de la mi-saison. Jacquelin n’est que 60e, Havret se trouve à la 74e place, Bourdy et Levet sont tous deux au-delà de la 100e place de la money-list.
Tout simplement une hausse du niveau pour Jean-Baptiste Gonnet (4 top 15 dont 1 top 5) et Julien Quesne (4 top 20 dont une victoire et la 34e place de la Race to Dubai) mieux habitués aux exigences de l’élite ?
“Des joueurs tels que Gonnet et Quesne se forgent une solide expérience de la compétition à haut niveau.