Vous serez sans doute surpris de constater que le français Adrien Saddier du golf d’Esery, pointe à la troisième place du classement pour la distance au drive sur l’ensemble du champ de joueurs engagés sur l’Alstom Open de France. En revanche, il pointe à la toute dernière place du classement général du tournoi à +19 ! Que s’est-il passé entre les backtees et le green ?
Un driving digne des meilleurs joueurs du monde
Après deux tours, le jeune français, joueur du Challenge tour pouvait avoir la satisfaction d’avoir passé le cut.
Son premier tour en 70 l’avait même placé au rang des bonnes surprises françaises de l’Open.
Le lendemain, son 75 a commencé à le rapprocher de la limite du cut. D’autant qu’il lui a fallu un exploit pour le passer assurément.
Sur le 18, alors que son deuxième coup avait pris le bunker de ce green en île, il avait alors rentré la sortie directe pour birdie !
A ce stade, rien ne laissait présager la suite de son tournoi…beaucoup plus chaotique.
Au cours de la journée de samedi, Saddier s’est littéralement écroulé avec un score de 79 qui l’a poussé au fond du leaderboard avec le score global le plus élevé des 69 derniers joueurs encore engagés sur le week-end.
Et ce dimanche, sa dernière partie ne semble pas faite pour le réconcilier avec le parcours du Golf National.
Parti seul et premier à 8h14, et dans des conditions météos bien moins chaudes que la veille, il a terminé avec une nouvelle carte à +8, pour être le premier joueur à terminer cet Open de France.
Dans le même temps, il n’a cessé d’être de plus en plus long au drive, commençant jeudi par une moyenne au drive de 309 yards, puis 320 yards, et enfin 327 yards lors du troisième tour.