Pour beaucoup d’amateurs de golf, le rendez-vous du Masters est un moment unique dans l’année. C’est même le véritable coup d’envoi de la saison. Bien entendu, les professionnels jouent déjà depuis plusieurs semaines, cependant, en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, le Masters raisonne comme le moment où il faut sortir les clubs du garage. L’audience du tournoi est au maximum, aux abords des fairways, comme derrière les écrans. Tout le monde connaît Augusta, mais quels sont les trous les plus difficiles ?
A Augusta, la référence, c’est toujours Jack Nicklaus
A bientôt 79 ans, l’ours blond aux 6 victoires au Masters s’apprête à donner le coup d’envoi du Masters 2018.
Le starter honoraire du Masters ne sera plus aux côtés de l’autre légende Arnold Palmer, mais ce moment si particulier dans la semaine à Augusta lui rappellera sans doute combien il a dû batailler avec ce parcours, pour finalement le dompter.
Depuis une bonne quinzaine d’années, on parle beaucoup du record de victoires en majeurs de Jack Nicklaus, surtout au travers de Tiger Woods, et la possibilité que ce dernier le rattrape, puis le dépasse.
Dans ce cas, tous les observateurs sont surtout focalisés sur Woods, oubliant toutefois, qu’il a déjà fallu les gagner ces 18 majeurs.