Sur le parcours du Liberty National Golf Course de Jersey City, l’australien Adam Scott, déjà vainqueur du Masters d’Augusta, remporte sa deuxième victoire de la saison à l’occasion du premier tournoi de play-off de la Fedex Cup. Il en a été le premier surpris !
Auteur d’une belle journée en 66, l’australien a en effet remonté douze places pour s’asseoir dans le fauteuil de leader du tournoi, alors qu’au matin du dernier tour, on pensait que Matt Kuchar ou Gary Woodland avaient de bonnes chances d’aller au bout.
Avec trois birdies à l’aller, et deux birdies au retour, sans jamais concédé le moindre bogey de la journée, Adam Scott a progressivement rattrapé son retard initial pour se retrouver à -11 au départ du 17.
A sa sortie du parcours, il n’imaginait pas encore que ce score serait suffisant pour lui attribuer sa deuxième victoire de l’année.
Son caddy, Steve Williams était même déjà en train de remettre les clubs dans la house de voyage, direction le Deutsche Bank Championship, prochaine étape des play-off de la Fedex Cup.
Pourtant, à mesure que les leaders du tournois jouant dans les dernières parties arrivaient sur le green du 18, un incroyable série de putts loupés allaient finalement offrir à Scott, l’opportunité de remporter le tournoi, et de se repositionner comme numéro deux mondial, derrière Woods.
Et justement à propos du tigre, Scott avait argumenté en début de semaine qu’il était presque sûr que Tiger Woods préférerait sans doute échanger ses cinq victoires de la saison 2013 contre sa victoire au Masters.
Interrogé après le tournoi, Adam Scott, surpris de sa victoire, reconnaissait qu’il était sans doute plus facile de jouer en milieu de tableau, plutôt que d’être dans les dernières parties du dimanche, sous pression tout au long de la journée.